Projet éducatif

Le projet éducatif, un guide vers la réussite

La réussite scolaire des élèves est au cœur de la mission de la CSDM. Pour y parvenir, chaque école a le mandat d’élaborer un projet éducatif en harmonie avec la réalité de son milieu et avec les forces et défis de sa clientèle.

À l’école, les objectifs concrets que nous nous sommes fixés nous sont propres, tout en respectant la mission éducative de la CSDM.

Pour nous acquitter de la mission confiée par le MELS, l’équipe-école entend, dans un environnement qui encourage le respect, l’engagement et la persévérance de chacun :

  • Développer une structure de soutien différenciée répondant aux caractéristiques de la clientèle : élèves performants, élèves moyens, élèves à risques, élèves en difficultés. Mots d’ordre : apprentissage et responsabilité.
  • Offrir aux élèves un environnement scolaire et social sécuritaire, riche de défis et propice aux apprentissages. Mots d’ordre : coopération et socialisation.
  • Développer chez les élèves le sens de l’effort, du travail bien fait et de l’engagement. Mots d’ordre : rigueur et réalisation.

 

  • Nous sommes en train de travailler sur le nouveau projet éducatif de l’école!